dimanche 24 février 2013

Hotline Miami chiffres de vente et piratage

Devolver Digital, éditeur de Hotline Miami, compte dans ses rangs des personnages pour le moins surprenants.

Graeme Struthers, Project Manager du jeu, affiche son contentement de voir son titre se vendre correctement. En sept semaines, ce sont quelques 130 000 exemplaires qui ont trouvé preneur. Une belle réussite pour un jeu qui le mérite bien comme le prouve si bien notre test.

Seule ombre au tableau : le piratage. Notre homme confie que les téléchargements illégaux de Hotline Miami sont légion. La faute à un fichier d'installation poids plume qui peut circuler aisément sur de petites clés USB. Toutefois, Jonatan Söderström, créateur du jeu, n'y voit absolument aucun problème. Il a même été jusqu'à proposer aux pirates de corriger les bugs de leur version illégale ! Voilà qui n'est pas commun dans le milieu du jeu vidéo où, malheureusement, trop (si ce n'est tout) de choses sont une question de gros sous.

Prendre le piratage comme un moyen de faire connaître son produit peut être une bonne idée mais on ne peut que recommander à la communauté de payer pour Hotline Miami qui ne vaut même pas dix euros.



· Forum Hotline Miami

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire