vendredi 1 février 2013

GC Ubisoft lance sa plateforme Uplay PC

Après une conférence bien pauvre en annonce, si on oublie les assassinats de licences multiples en free-to-play, Ubisoft avait encore un petit truc à nous dire. En effet, l'éditeur français fait évoluer son service Uplay, pour devenir une plateforme de jeu PC, comme le sont Steam pour Valve ou Origin chez EA.

Jusqu'à présent, Uplay était surtout une contrainte supplémentaire pour installer les derniers jeux d'Ubisoft sur son PC. Mais lorgnant sur les bénéfices du marché dématérialisé, Ubi saute le pas et lance Uplay PC. Il s'agit donc d'une plateforme de distribution digitale concentrant de nombreux services de l'éditeur.



Remplaçant les launcher individuels, Uplay PC sert de plateforme pour installer tous ses jeux PC signés Ubisoft. De plus, il regroupe toutes les fonctions communautaires, comme le suivi de son compte (avatar, statistiques, succès), le jeu en ligne ou un chat. Et dernière grosse nouveauté, il devient possible de directement acheter des jeux et les télécharger via ce service. D'ailleurs pour charmer les joueurs, certains titres de l'éditeur sont à 1€ pendant la GamesCom, alors que nombreux autres bénéficient de larges réductions.

Ubisoft est fier d'annoncer que Uplay connait déjà 35 millions membres, mais il ne précise pas combien le sont par obligation, par exemple juste pour lancer un Assassin's Creed sur PC. L'éditeur souhaite donc que ce chiffre augmente grâce à sa nouvelle offre, tout comme la part des utilisateurs actifs. Alors que Steam permettait une certaine concentration et standardisation de l'offre, si chaque éditeur y va de sa petite plateforme, les joueurs risquent de ne plus suivre. Peu d'entre nous souhaitent que notre écran soit envahi par des icônes de client. Mais rassurez-vous, pour le moment les jeux Ubisoft restent présents sur les plateformes digitales concurrentes, et Uplay PC ne concerne actuellement que les jeux de la marque.

· Accéder au site de Uplay PC
· Télécharger le client Uplay PC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire